· Les possibilités 


Vous avez un projet éditorial ? 

Racontez-moi, dites-moi ce dont vous avez besoin. 

Je peux vous accompagner pour écrire, pour créer, pour éditer.


 C'est par ici que ça se passe.




Concrètement ? 



ÉCRIRE

raconter · concevoir

création éditoriale

Nous réalisons ensemble l'objet éditorial dont vous avez besoin: un magazine, un leaflet, le contenu d'un site, une newsletter, un reportage, une trame…

rédaction en chef

Vous avez déjà l'objet éditorial et vous avez besoin d'une cheffe d'orchestre pour le mener à bien. I'm your woman.

rédaction

Vous avez déjà l'objet éditorial, avec ou sans chef·fe d'orchestre, et vous avez simplement besoin que la partition soit jouée. J'écris à votre mesure, selon votre tempo.

OPTIMISER

relire · angler

editing

Vous avez un texte, n'importe quelle forme de texte : long, court, un discours (j'adore les discours), un synopsis, un dossier, un article, un manifeste (j'adore les manifestes), un portrait (j'adore les portraits), une enquête, un entretien, un édito… Je relis, je titre, je chapeaute, je paragraphe, je coupe s'il le faut. L'idée est que ça impacte fort, et du premier coup.

réécriture

Vous avez juste besoin qu'un oeil nouveau lise votre texte et le reformule si besoin. Je suis votre oeil (pas votre père).

analyse

Vous avez un texte. Vous n'en êtes pas si sûr·e que ça. Vous vous demandez si. Hop, passez-le moi. On regarde ensemble, et je vous indique là où ça bloque (si ça bloque), et comment débloquer.

PARTAGER

transmettre · oser

ateliers

Là, on plonge ensemble. On écrit. Je vous transmets. Et on avance.

interviews

Vous avez besoin de mener des interviews. Ecrites ou orales. En différé ou en direct. Je m'en occupe. Si c'est écrit, je retranscris. Si c'est oral, je gère. Et ça peut être en Anglais aussi. 

carnets

Vous avez besoin de retranscrire une, des informations. Pour que ça soit pérenne, pour que les prochains sachent. Good : vous me racontez, j'écris, nous créons ensemble un "carnet de transmission".

Quelques exemples :